Veuillez nous excuser pour le désagrément.
Effectuez une nouvelle recherche
Créé par John Barresi et Brett Marchel, le DJINN est un cerf-volant 4 lignes hautes performances conçu pour une variété d'applications et de conditions de vent avec de multiples fonctionnalités pour augmenter le contrôle, la répartition de la pression dans la voile, la durabilité et la facilité d'utilisation.
Choisissez votre modèle de DJINN en fonction de la gamme de vent dans laquelle vous souhaitez l’utiliser.
Attention : cerf-volant livré sans lignes ni poignées.
Lignes conseillées : Sets pour cerfs-volants 4 lignes - Laser Pro Gold Résistance 40 kg
Poignées conseillées : Djinn Pro Handles (poignées 13')
Le DJINN est conçu et construit pour répondre aux exigences de hautes performances et de qualité de John Barresi et de l'équipe KiteLife…
Le cerf-volant que vous achetez est exactement le même que celui piloté John Barresi et son équipe, pas de modifications ou de réglages secrets ;-)
Le concept du DJINN est issu de trois décennies d'expérience en pilotage 4 lignes, de plus de 30 titres au championnats américains, ainsi que des connaissances acquises au cours de 7 années de démonstrations et de tournées avec l'équipe iQuad, en plus de plusieurs mois de test dans toutes les conditions de vol.
Envergure : 238cm
Voile : ICAREX polyester
- DJINN UL (ultralight) – Voile pleine - Plage de vent : 2 - 10 km/h - Structure : Mystic 10
- DJINN ST (standard) – Voile pleine - Plage de vent : 5-19 km/h - Structure : Mystic 12
- DJINN MV (mid vent) – 1 panneau ventilé par aile - Plage de vent : 8 - 29 km/h - Structure : Mystic 14
- DJINN VT (full vent) – 2 panneaux ventilés par aile - Plage de vent : 11 - 40 km/h - Structure : Mystic 16
- DJINN XT (xtra vent) – ventilations multiples - Plage de vent : 19 - 56 km/h - Structure : Mystic 18
- DJINN HV (hardcore vent) – Ventilation maximum - Plage de vent : 40-88 km/h - Structure : Mystic 18
Le bridage du DJINN est conçu par John Barresi autour d'un concept 100% original qui fonctionne comme un bridage "dynamique ».
Il offre plus de connexions et de partage de charge entre les 4 points de tire, diminue considérablement et élimine même la perte de pression du panneau central (pression dans la voile plus équilibrée) à l'aide du réglage "limiteur », et offre une finesse améliorée dans les figures à plat.
Le « Sync Bridle » permet aussi un meilleur contrôle dans la plage de vent haute du Djinn.
De plus, les points d'usure du bridage sont réalisés avec des composants plus simples à remplacer.
Kite Forge a conçu ce cerf-volant pour qu’il n’y ait pas de risque de cramponner vos lignes en vol, et pour faciliter la récupération au sol :
Protection des noeuds des élastiques au niveau des pointes d’ailes, utilisation de connections en T sur le bord d’attaque et placement innovant du bridage.
Le DJINN n'a pas d'embouts ou de nœuds qui dépassent le long du bord d'attaque, ce qui résout également le problème rencontré sur les conceptions plus anciennes où les embouts de bord d'attaque usaient rapidement le dacron et la structure.
Afin de résoudre le problème de déchirure de la gaze du bord d’attaque, bien connu des pilotes de cerf-volants 4 lignes, Kite Forge a ajouté des renforts spécifiques aux points de pliage et au centre (zones à problèmes les plus courants), ainsi que des languettes plus petites sur toute la longueur de la gaze du bord d'attaque pour améliorer encore la durabilité de votre cerf-volant.
Le Djinn utilise des embouts spécialement conçus sur les pointes d'ailes, qui placent les attaches de la bride loin de la pointe pour réduire considérablement l'usure et les dommages causés par le contact avec le sol (comme le vol urbain).
La bride a son propre trou, perpendiculaire aux trous des élastiques pour éliminer les conflits directionnels, et les capuchons sont fabriqués en aluminium non seulement pour une question de poids, mais aussi pour les rendre incroyablement durables contre l'abrasion et les chocs.
Les DJINN sont montés en barres de carbone « Mystic », spécialement conçues et testées lors du développement du Djinn
Les Mystic sont proposées en 10, 12, 14, 16 et 18 grammes pour s’adapter aux besoins de poids et rigidité de chaque version du DJINN.
La voile du DJINN est fabriquée en Icarex polyester avec soin, et son design est conçu pour assurer un travail optimal “net-like” de la voile qui réduit l'étirement la déformation, pour que votre cerf-volant conserve ses performances au fil du temps.
Souvent appelées « bandes d'usure », il s’agit des renforts placés derrière les barres verticales.
Bien qu’elles réduisent la friction et l'usure entre les barres verticales et la voile, le but principal de ces « Stretch Strips » est en fait de prévenir l'étirement de la voile et l’usure qui se produit à cet endroit sur de nombreux cerfs-volants 4 lignes.
Les deux extrémités du dacron du bord d'attaque ont été pliées et cousues pour éviter l'effilochage et augmenter la durabilité de votre DJINN.
La coupe angulaire du bord de fuite extérieur du DJINN stabilise vol en marche arrière, ce qui aide à réduire le risque du redoutable effet "nœud papillon" (retournement involontaire d'une aile en marche arrière)
Tous les modèles ventilés (MV, VT, XT et HV) disposent d'une ventilation qui a été stratégiquement placée pour conserver les performances tout en modérant la traction et la vitesse par vent fort, avec une moyenne de 20 % de ventilation en moins à rapport de nombreux 4 lignes traditionnels.
Effectuez une nouvelle recherche